Rénovation de l’école Shree Akaladevi Basic School

Au départ, ce n’était absolument pas prévu. Notre guide avait pour habitude de temps en temps de nous montrer certaines écoles afin de mieux se rendre compte des conditions.

Quand nous sommes arrivés, nous avons dans un premier temps rencontré les enseignants. Nous nous rendrons compte un peu plus tard que cette petite équipe était formidable de part sa bienveillance et son courage. 30 élèves âgés de 3 à 8 ans étaient également présents afin de nous accueillir. Il faut savoir que dans ce pays, partout où nous allons, l’accueil est extraordinaire. Nous essayons de nous inspirer le plus possible de certaines valeurs.

Puis, vint la visite des 3 classes ainsi que le bureau des professeurs. Nous avons vraiment eu un sentiment de tristesse tellement les classes étaient dans un état catastrophique.

 

Nous avons donc pris la décision avec l’association NEEM de prendre en charge intégralement la rénovation de l’école.

Shanker Gahire, président de l’association, a mis son réseau en marche et tous les corps de métier ont pu se rendre disponible afin de venir en aide rapidement. Electriciens, menuisiers, peintres, … nous avons pu en l’espace de 5 jours terminer la rénovation avec l’aide de tout le personnel de l’école. Une grande satisfaction compte tenu du chantier colossal. Des artisans d’une grande efficacité ont permis la réalisation de ce projet.